Soldes d’hiver en ligne

janvier 11, 2022 admin

Bien préparer les soldes sur son site e-commerce

Les soldes sont l’une des opérations à ne pas manquer pour qui possède un site de vente en ligne. Elles se déroulent tous les ans en 2 périodes: Les soldes d’hiver et les soldes d’été.
Cependant cette animation commerciale est à préparer avec soins. Bien mises en place, elles peuvent permettre d’atteindre un volume de vente conséquent.

Tout d’abord en matière de soldes, il y a une règle à toujours respecter. Saschez que vous n’avez le droit que de placer en soldes uniquement des produits achetés, payés et en stock depuis au moins un mois avant la date de l’opération. De fait en théorie vous ne pouvez pas solder des articles que vous venez d’acheter. Par contre cela n’interdit en rien de prévoir des achats (parfois même des productions spéciales) et de les stockers pour les solder. Rien n’interdit cette pratique même si elle est de plus en plus décriée par les consommateurs eux-mêmes.

L’inventaire annuel pour bien préparer les soldes d’hiver

Beaucoup d’entreprises réalisent leur inventaire annuel en fin d’année ou la première semaine de l’année nouvelle. C’est le moment parfait pour faire un point complet sur vos stocks. C’est en effet l’occasion de sélectionner les produits à solder, ceux de la collection passée ou d’anciennes références non reconduites.

N’oublions pas que les Soldes permettent de réduire votre volume de stock (et le stock vous le savez c’est de l’argent qui dort…)

Une fois cet inventaire et cette sélection effectuée, vous allez pouvoir mettre en place vos promotions sur votre site marchand.

La mise en place des soldes sur internet

En matière de soldes, une obligation est simple mais il faut pourtant la respecter scrupuleusement. Il faut indiquer le prix de base, le montant ou le pourcentage de la remise et enfin le prix remisé. Le fait de ne pas indiquer le prix de base est considéré comme une infraction. Cela est valable dans une boutique physique comme sur un site de commerce en ligne.

Il ne vous reste plus qu’à mettre en valeur votre opération commerciale. Pour cela plusieurs actions sont possibles: bannières sur votre site, newlsetter, publicité en ligne, réseaux sociaux. N’oubliez pas que vous pouvez également faire la publicité des votre opération en ligne dans la presse locale ou nationale bien que cela représente encore un budget important. C’est d’autant moins performant que vous aurez du mal à « tracer » les ventes réalisées par des consommateurs acquis par ce type de médias.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les informations relatives aux soldes sur le site du ministère de l’économie.

UN PROJET ?

Meozz vous accompagne tout au long de votre projet
Nous sommes réactifs, attentifs et disponibles.

Studio La Rochelle

28 Rue du docteur Henri Dalmon
17000 La Rochelle
FRANCE

hello@meozz.com

+33 (0)6 68 85 79 46

Studio Paris

128 Rue de la Boétie
75008 PaRIS
FRANCE

hello@meozz.com

+33 (0)6 68 85 79 46

© 2022 MEOZZ – Tous droits réservés.
contact-section